De bonne Compagnie
menu

Être de Bonne Compagnie

 « Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté »

Joseph Templier

Vous êtes sensible à la solitude de nos aînés ? De bonne Compagnie vous permet d’agir et d’œuvrer précisément pour eux !

Vous êtes étudiant ou jeune professionnel et vous cherchez un job qui a du sens ? De bonne Compagnie vous donne la possibilité de rejoindre un réseau de confiance réciproque où vous pourrez vous enrichir auprès d’une personne plus âgée aux multiples histoires et savoirs !

Comment ça fonctionne ?

Illustration soutien entre deux personnes

Pour vous, c’est gratuit !
Votre mission est de simplement vous inscrire, de bien remplir votre profil et de répondre aux annonces de personnes dans le besoin.

D’innombrables personnes âgées sont en perte d’autonomie et souffrent également de la solitude. Être de Bonne Compagnie apporte de la joie et du réconfort quand la vie peut parfois être difficile pour nos aînés. Vous apportez également un soulagement pour les familles concernées.

Icône de profil

Je veux être de bonne compagnie pour une personne âgée

1 •

Je crée mon compte
→ Grâce à Gens de Confiance ou
→ Via les groupes privés Facebook
→ Ou un parrain
Ensuite, je précise mes centres d’intérêt.

Un parrain ou une référence est nécessaire pour assurer le réseau de confiance. Vous ne faites pas partie du réseau ? Pas de panique ! Faites une demande.

2 •

Je consulte les annonces qui se situent autour de chez moi et je candidate à celles de mon choix.

Candidatez aux annonces, dont les profils partagent les mêmes centres d'intérêt que vous. Laissez un mot personnalisé pour témoigner de votre motivation.

3 •

J’accomplis ma mission et je suis payé selon les conditions décidées avec la personne âgée ou son proche. Je note mon expérience avec la personne âgée.

Je m'inscris

Être De bonne Compagnie pour nos aînés

Une dame âgée aidée par une jeune femme

Être De bonne Compagnie pour nos aînés

C’est une responsabilité... mais qui n’est évidemment pas insurmontable !

Vous l’aurez compris : être une Bonne Compagnie c’est vouloir apporter une aide humaine et bienveillante. C’est un état d’esprit où règne la confiance. Celle d’être conscient de la vulnérabilité de nos aînés et d’en prendre soin. Les personnes âgées qui se retrouvent en difficulté aujourd’hui ont été jeunes comme vous, ont été actives dans leur vie professionnelle et associative et ont des milliers d’histoires et d’enseignement à transmettre.

Qui sommes-nous ?

Les petits conseils l'air de rien

Illustration de respect

Respecter, ne pas infantiliser!

Il faut de la douceur et du tact, nos aînés sont vénérables mais aussi vulnérables. Cependant, ils n’en restent pas moins des adultes avec une longue expérience de la vie. C’est pour cela que nous considérons, chez De bonne Compagnie, que le respect et la politesse sont des valeurs importantes.

Illustration parler plus fort

On parle un poil plus fort!

Avec l’âge, les oreilles grandissent mais l’ouïe diminue... Ne parlez pas trop vite et veillez également à avoir une bonne articulation, l’échange sera plus facile pour la personne âgée.

Illustration initiative

Faites preuve d’initiatives!

Montrez vos talents dans l’utilisation d’Internet et adaptez-la à la personne que vous visitez, demandez-lui quels sont les jeux qu’elle aime et proposez vous de les récupérer. Utilisez votre téléphone ou tablette (uniquement) comme moyen d’échange ! Montrez et lisez des articles de journaux, des tutos couture, de nouvelles recettes et même vos dernières vacances !

Avant de partir, faites la vaisselle, rangez ce que vous avez dérangé et assurez-vous que votre Bonne Compagnie senior soit bien installée, qu’elle ait de l’eau à portée de main et enfin envoyez un petit message à la famille pour raconter votre moment passé ensemble.

Le réseau de confiance

L’accès à la plateforme se fait uniquement par cooptation.

En effet, De bonne Compagnie a fait le choix de la qualité à la quantité. Si vous ne faites pas encore partie de nos groupes privés sur Facebook ou Gens de Confiance, parlez-en à vos amis, peut-être que l’un d’entre eux y est et peut vous parrainer ! Sinon, nous vous invitons à nous contacter sur nos réseaux ou par mail : contact@debonnecompagnie.fr en nous faisant part de vos motivations à rejoindre notre réseau !

Le réseau de confiance

Les centres d'intérêt communs

Les centres d'intérêt communs

Nous sommes convaincus que d’avoir des passions communes permet d’assurer la réussite de votre expérience

En accompagnant une dame faire ses courses il est plus agréable de discuter de couture, de votre dernier cours de géopolitique, du week-end à la montagne où vous avez dévalé les pistes de ski, etc. Bref, les personnes âgées que vous allez aider sont bourrées de passions aussi, et l’âge avançant, la solitude et quelques difficultés ne leur permettent plus de réaliser toutes leurs passions ! Alors foncez, passez un moment chaleureux avec des personnes aux mille anecdotes !

Qui sommes-nous ?

La notation

illustration notation

La notation

De la même manière que les personnes âgées ou leurs proches vont vous noter, vous aussi il est important que vous témoigniez du moment partagé en notant votre expérience. Le réseau de confiance se fortifie par toutes ses appréciations.

S'inscrire