De bonne Compagnie
menu

Le réseau de confiance

Le réseau de confiance chez De bonne Compagnie ce n’est pas une phrase en l’air : c’est le fondement de ce projet !

Pour les personnes âgées ou leur proche il est possible de ne pas avoir de parrain : profitez-en ça ne durera qu’un temps. Nous croyons qu’il faut vous faciliter l’accès car nous voulons que vous puissiez avoir une Bonne Compagnie le plus rapidement possible !

Mais attention, cela ne veut pas dire que votre profil ne sera pas vérifié. Votre annonce sera publiée seulement après relecture de notre équipe !

Là... ça se corse ! Un réseau de confiance c’est précieux, alors nous sommes un poil tatillon sur le recrutement. Si vous avez un parrain pour vous aider à vous inscrire c’est déjà un bon point, si vous faites partie de nos groupes privés c’est encore mieux ! En effet vous pourrez créer votre profil et nous l’étudierons. Plus vous avez de parrains et que vous vous connecter via gens de confiance plus votre inscription sera rapide !

Si vous n’avez pas de parrain et que vous ne faites pas partie de nos groupes privés ou Gens de confiance, en plus de vous demander de motiver votre demande nous prendrons le temps d’un entretien téléphonique.

Pourquoi ?

Est-ce que vous laisseriez un inconnu rendre visite à vos grands-parents ? Non ? Et bien chez De bonne Compagnie c’est pareil ! 

L’action de parrainer

L'action de parrainer

Un parrainage, c’est s’engager sur la fiabilité et la confiance du membre que vous faites entrer dans le réseau de confiance chez De bonne Compagnie.

Vous vous portez garant de ce membre. Si jamais un problème survient avec le membre que vous avez parrainé, vous risquez la radiation du réseau. C’est un peu dur me direz-vous ? C’est le prix à payer pour un réseau composé de personnes bienveillantes. 

Nous sommes rassurés de constater qu’un membre a des parrains, et nous sommes d’autant plus rassurés lorsque nous constatons des parrains ou des filleuls en commun. On en revient à l’histoire de l’oncle de l’amie de ma cousine : il est plus facile de faire confiance à quelqu’un qui connait une personne que nous connaissons, l’anonymat est ainsi rompu.