De bonne Compagnie
menu

Qui sommes-nous ?

Notre concept

Proposer une alternative aux aides à domicile en renversant les codes : donner aux familles le libre choix de faire intervenir des jeunes de confiance et recommandables auprès de nos aînés.

Mettre en avant les personnalités et centres d’intérêt de nos jeunes et moins jeunes afin de créer une relation intergénérationnelle réciproque et constructive.

Un solide réseau de parrainage

L’accès à la plateforme se fera uniquement par parrainage. En effet, De bonne Compagnie fait le choix de la qualité par rapport à la quantité.

C’est vous tous qui faites de cette plateforme un réseau de confiance. C’est vous qui parrainez vos amis.

En notant vos expériences avec les personnes âgées ou les Bonnes Compagnies (selon votre profil) vous participez activement à consolider la confiance entre chacun d’entre nous.

Un groupe privé Facebook et un groupe sur Gens de Confiance assurent le développement de cette communauté en partant du propre réseau de la fondatrice Charlotte Leroy.

S'inscrire

Des passions communes

Les profils des Bonnes Compagnies et des personnes âgées sont dotés de centres d’intérêt détaillés. Pourquoi ? Parce que pour passer un bon moment il est nécessaire d’avoir des sujets de conversation et des activités communes !

Le fait de savoir en avance les points communs et les valeurs que nous partageons permet d’en découvrir et d’en créer d’autres ! La glace est brisée et la timidité rompue !

« Mon grand-père était ingénieur, aimait jardiner, s’occuper de son chien, il était passionné de politique, d’Histoire et était scout pendant de nombreuses années ! Un jeune qui partagerait au moins l’une de ces passions ou un centre d’intérêt semble facile à trouver, n’est-ce pas ? »

Charlotte Leroy

Fondatrice - De bonne Compagnie

Un libre choix de rémunération

Vous voulez payer en CESU ? Vous voulez être employeur particulier ou autres ? Vous avez votre propre méthode ?

VOUS SEUL DÉCIDEZ DE LA RÉMUNÉRATION.

Nous n'intervenons pas !

Tarifs et abonnements

Nos objectifs

Rompre l’isolement illustration rompre lisolement

À la maison

En EHPAD

Soutenir les familles illustration soutien

Relations de confiance

Ré-humaniser l’accompagnement illustration centres d'intérêt commun

Faire correspondre les centres d’intérêts & les passions

Notre histoire

De Bonne Compagnie c’est quoi ? c’est qui ? C’est avant tout une histoire personnelle vieille de presque 10 ans !

En 2013, ma grand-mère, malade, laisse mon grand-père seul. De l'ancienne génération et avec un début d’Alzheimer, mon grand-père a des difficultés pour gérer son domicile et ses activités de loisir. La solitude s'installe malgré une famille aux petits soins mais qui ne peut, de par son travail et les études de ses petits-enfants, s'investir autant qu'elle le voudrait. Force est de constater que ses journées deviennent bien longues.

Les aides à domiciles présentes nous aident dans les tâches ménagères, mais le manque d’activités et de sujets de conversations partagés se font ressentir.

Nous avons eu la chance de tomber sur de belles personnes mais force est de constater qu’il y avait un manque : un manque de temps passé à discuter, un manque de loisirs partagés et un manque de centres d’intérêt communs.


C’est donc face à ce constat que je me suis dit qu’il fallait trouver une solution. Mais à l'époque, j'étais trop jeune et encore dans mes études pour pouvoir me lancer dans ce projet. J’ai terminé mes études en école de commerce et ai travaillé en tant que contrôleur de gestion. Forte de ces années d’expérience, la rigueur et l’autonomie en poche, j’ai toujours gardé au fond de moi une envie de créer, d’entreprendre.

La crise du COVID a intensifié les besoins auprès des personnes âgées et a réveillé en moi cette envie de pallier ce manque en proposant ce que nous aurions aimé avoir avec ma maman pour mon grand-père à l’époque.

Une folle envie d’entreprendre couplée à une volonté d’œuvrer concrètement pour le bien commun et me voilà lancée dans une ambition simple : celle d’offrir à nos grands-parents une qualité d’échanges, d’activités et d’aides dans un modèle bienveillant où la confiance est liée et dépend de chacun d’entre nous.

Inspirée par des formats similaires comme Gens de Confiance où le réseau est mis en avant par un solide système de parrainage, De bonne Compagnie a fait le choix du réseau de confiance en rendant la plateforme accessible par parrainage en partant d’un constat : il est plus facile de faire confiance à l’oncle de la cousine de mon amie !

Aujourd’hui, ce que je souhaite au plus profond de moi, c’est de permettre aux proches de trouver une compagnie de confiance pour leur papa, leur maman ou leurs grands-parents.

Trouver la bonne Compagnie